A propos de ce jardin

L’écologie comme fi l rouge
Actuellement imperméabilisée à plus de 80% la parcelle sur laquelle vient s’implanter ce nouveau
projet immobilier souhaite faire la part belle à la pleine terre et à une végétalisation qui participera à la qualité intrinsèque du projet, mais également à l’entrée de ville.
Au travers de ce projet, nous avons souhaité off rir une grande qualité d’espaces, de matériaux et de végétaux dans le but de transformer cet îlot de chaleur en véritable lieu de vie qualitatif.
Un paysage fertile au service des habitants
Le coeur d’îlot se veut appropriable par les habitants. Le projet paysager aura donc pour but de mettre en place une matrice paysagère, laissant la possibilité de muter en fonction de l’évolution des modes de vie. Le projet initial ne fi gera donc pas la programmation, mais libérera des espaces à usages multiples. À cet eff et, un espace entre les bâtiments est aménagé simplement d’une pelouse et pourra à terme devenir un espace potager dédié aux habitants de la résidence.

Les gestes appliqués dans ce jardin

    Les dernières actualités du jardin

    Pas d'actualités pour le moment

    A propos du jardinier

    Bouygues immobilier

    Voir le profil complet >

    Bouygues Immobilier est la société de promotion immobilière du groupe Bouygues. Nous développons des projets de logements, d’immeubles de bureaux, de commerces, de résidences gérées, d’hôtellerie et d’aménagement de quartiers durables à partir de trente-six implantations en France et trois à l’international. Toutes ses activités ayant un fort impact, Bouygues Immobilier a pour ambition de répondre aux grands enjeux urbains, à la fois environnementaux et sociétaux, en maximisant ses impacts positifs (régénération urbaine, emploi local, etc.) et en réduisant ses impacts négatifs (émissions de CO2, biodiversité, ressources, etc.) pour apporter du mieux-vivre en ville.

    Les groupes animés par Bouygues immobilier

    Bouygues immobilier

    En savoir plus >

    Voir les activités de ce jardin >

    Partagez sur les réseaux sociaux :