A propos de ce jardin
Petit jardin au pied d’un talus avec le canal d’irrigation qui passe au dessus et sur lequel il est facile de prélever l’eau d’arrosage.
Un abri nous sert à couvrir une partie des tomates car les premières gelées arrivent vite. Nous avons gagner presque un mois de belles tomates avec ce procédé.
Nous plantons au moins 7 ou 8 légumes différents. Un peu de pommes de terre, des tomates, des courgettes et courges, pour le reste ça dépend d’année en année en fonction de ce qu’on trouve sur le marché.
Sur le talus nous avons plantés des aromatiques: romarins, menthe, estragon. Nous continuerons chaque année à en rajouter pour augmenter la diversité.
Nous plantons aussi des fleurs variées, pour les pollinisateurs. Nous cherchons à supporter les abeilles, qui même chez nous loin de toutes pollutions, se raréfient depuis quelques années.
Nous ouvrons nos portes aux passants qui fréquentes notre petit camping, mais aussi les voisins qui peuvent venir échanger des idées et des pratiques.
Un gros composteur est juste à coté du jardin et c’est même par lui que nous avions commencé. Mais l’ignorance de tellement de clients du camping nous a poussé à faire un petit camping pédagogique pour montrer comment poussent les légumes. Et pas qu’aux enfants !
Les gestes appliqués dans ce jardin
Les dernières actualités du jardin
-
Julie G a suivi le jardin Le jardin du Mandala il y a 6 ans et 8 mois
-
Du buisson C a suivi le jardin Le jardin du Mandala il y a 7 ans et 6 mois
-
Legros eric C a suivi le jardin Le jardin du Mandala il y a 7 ans et 8 mois
-
Isabelle C a suivi le jardin Le jardin du Mandala il y a 7 ans et 9 mois
-
Isabelle C a suivi le jardin Le jardin du Mandala il y a 7 ans et 9 mois
-
Isabelle iziquel C a suivi le jardin Le jardin du Mandala il y a 7 ans et 9 mois
-
Anne-marie G a suivi le jardin Le jardin du Mandala il y a 7 ans et 9 mois
-
Isabelle C a suivi le jardin Le jardin du Mandala il y a 7 ans et 9 mois
-
Yvan T a publié une note dans le jardin Le jardin du Mandala il y a 7 ans et 9 mois
Le jardin est au calme en ce moment. Nous l’avons mulché sous du carton sur lequel nous avons déposé nos coupes végétales et les feuilles mortes sur des emplacements en sable. Nous commençons avec ce procédé prit sur le modèle de permaculture et nous verrons son efficacité au printemps…
-
Yvan T a créé le jardin Le jardin du Mandala il y a 7 ans et 9 mois