A propos de ce jardin
Le jardin est un espace de continuelles observations et expérimentations. Et une source de détente et de plaisir.
Nous aimons observer et écouter les habitants des lieux (verdiers, chardonnerets, accenteurs, merles,…), les voyageurs (linottes, tarins des aulnes,…), et les visiteurs occasionnels (pics, étourneaux, et récemment… émerveillement… une huppe fasciée et un coucou gris). Contribuer à Faune-Maine.org.
Reste à finir d’inventorier la flore installée, et celle qu’on voit apparaître ici et là. Vipérine, mauve, ornithogale en ombelle, vesce hérissée, sedum, centranthe, … Les botanistes du réseauTela-botanica.org sont une aide précieuse.
Les modes de culture au jardin, les associations de plantes, Les prédateurs et prédatés,… Observer toujours, expérimenter souvent, apprendre et s’émerveiller encore et encore…
Terrain de type « prairie sèche ». Environ 400 m² en prairie naturelle.
Projet de refuge LPO et papillons.
Les gestes appliqués dans ce jardin
Les dernières actualités du jardin
-
Petites ruches J a suivi le jardin Le Gravier il y a 8 ans et 4 mois
-
Jean L a changé la description du groupe Le Gravier de "A venir" à "Le jardin est un espace de continuelles observations et expérimentations. Et une source de détente et de plaisir.
Nous aimons observer et écouter les habitants des lieux (verdiers, chardonnerets, accenteurs, merles,…), les habitants de saison (linottes,…), et les visiteurs occasionnels (pics, étourneaux, et récemment… émerveillement… une huppe fasciée et un coucou gris). Contribuer à Faune-Maine.org.
Reste à finir d'inventorier la flore installée, et celle qu'on voit apparaître ici et là. Vipérine, mauve, ornithogale en ombelle, vesce hérissée, sedum, … Tela-botanica est une aide précieuse.
Les modes de culture, les associations de plantes, échanger… Observer toujours, expérimenter encore, apprendre et s'émerveiller encore et encore…" il y a 8 ans et 5 mois