A propos de ce jardin
Les espaces verts de l’opération se décomposent en espaces communs partagés et en espaces privatifs en rez-de-jardin. La quasi-totalité des logements en RDC des 3 bâtiments procèdes des jardins privatifs dans lesquels sont installés des récupérateurs d’eau de pluie.
Pour créer du lien entre les éléments bâtis, nous plantons massivement des arbres, essences variées avec quelques persistants et semi persistants, des arbres formés en tige, en demi-tige et en cépée. Les hauteurs d’arbres sont variables, avec : quelques essences qui dépassent la hauteur du bâti (bâti entre 10 et 11m) sur l’espace central, pouvant atteindre 18m de haut ; Une majorité d’arbres de hauteur similaire au bâti, compris entre 8 et 15m de hauteur ; Quelques arbres plus petits que le bâti, formés en cépées, qui créent des masques visuels vers les espaces privés. Un total de 58 arbres habille le terrain de 8 158 m2, soit 1 arbre pour 140m2.
Les façades dépourvues de fenêtres sont recouvertes d’un support pour plantes grimpantes qui découpent le linéaire de façades (Voir élévation de façades sur dossier Architecte). Une bande de 5 mètres de large est préservé en pleine terre et enherbée le long de la chantourne, et structurée par un alignement de noyers.
Ce projet accueil donc un cœur d’ilot de qualité avec en plus la présence : d’une mare en fond de parcelle, un espace de compostage, de multiple nichoir (oiseaux, chauvesouris), des hybernaculums, des cheminements piétons, des places de parking en gravier drainant, certaine seront abritées par des pergolas végétalisées. Les trois bâtiments auront une toiture végétalisée et des panneaux solaires.
Les gestes appliqués dans ce jardin
Les dernières actualités du jardin
Pas d'actualités pour le moment
A propos du jardinier
Bouygues Immobilier est la société de promotion immobilière du groupe Bouygues. Nous développons des projets de logements, d’immeubles de bureaux, de commerces, de résidences gérées, d’hôtellerie et d’aménagement de quartiers durables à partir de trente-six implantations en France et trois à l’international. Toutes ses activités ayant un fort impact, Bouygues Immobilier a pour ambition de répondre aux grands enjeux urbains, à la fois environnementaux et sociétaux, en maximisant ses impacts positifs (régénération urbaine, emploi local, etc.) et en réduisant ses impacts négatifs (émissions de CO2, biodiversité, ressources, etc.) pour apporter du mieux-vivre en ville.Les jardins de Bouygues immobilier
- Projet Kalifornia-Malakoff
- Projet Versant des Roches-Hyères
- Symbiose – Saint-Jean-de-Braye
- Projet Secret Garden – Lille
- Projet Esprit Faubourg
- Projet Carre Thea – Gap
- Projet Jardin Secret – Chartres
- Projet Envol – Colombier Saugnier
- Projet Horizon de Jade – Epagny
- Projet Sollys – Lyon
- Projet Ostara – Gap
- Projet Campus Labrousse – Villeneuve d’Ascq
- INSPI’R – Domene
- MYCELIUM – Moissy-Cramayel
- IMAGINE – Tours
- INTIMI T – THONON-LES-BAINS