A propos de ce jardin
Le GMR Alsace se trouve dans la périphérie de Mulhouse. Des prairies sont présentes sur le site et sont soumises au moins de coupes possibles. Les résidus des coupes servent pour faire du mulching. Nous nous servons de paillages et d’aucuns produits phytosanitaires ni d’engrais. Nous privilégions des variétés de plantes locales, couvrantes, non annuelles et résistantes à la sécheresse, de plus la présence de bois mort sert à accueillir la biodiversité. Ajouté à cela, la plaque Jardin de Noé ainsi que des affichages personnalisés sont utilisés pour informer sur la biodiversité.
Les gestes appliqués dans ce jardin
Les dernières actualités du jardin
Pas d'actualités pour le moment
A propos du jardinier
RTE et Noé travaillent ensemble depuis 2012. RTE a d’abord expérimenté le semis du mélange Noé Pollinisateurs Sauvages sous ses lignes, puis a fait appel à Noé en 2016 dans le cadre de l’aménagement du nouveau siège régional de RTE Ouest.
L’association profite aujourd’hui du soutien de RTE jusqu’à fin 2018 pour son programme Jardins de Noé. Destiné aux particuliers, collectivités et entreprise, le programme Jardins de Noé a pour ambition de développer un grand réseau national de jardins dédiés à la biodiversité et d’animer une communauté de jardiniers responsables qui échangent et partagent leurs expériences. Il est basé sur une charte de 10 gestes qui mène, à terme, à la gestion d’un jardin ou d’un espace vert, exempte de pesticides et favorable à la biodiversité !
RTE et Noé ont souhaité concrétiser leur collaboration par un partenariat visant à renforcer la prise en compte de la biodiversité autour du patrimoine bâti de RTE.
Les jardins de Réseau de transport d'électricité -
Les groupes animés par Réseau de transport d'électricité -