A propos de ce jardin
Le Campus Transfo de chez RTE, est un campus dédié à l’expertise et à la formation dans le domaine du transport de l’électricité. Situé à Jonage, proche de Lyon, le site se trouve dans une zone péri-urbaine. Le campus comprend une prairie fleurie, des bassins phytorégulés, un verger et un potager. Le site est en plus reconnu comme refuge pour les oiseaux par LPO grâce aux nombreux abris aménagés pour eux et car aucun prodruit phytosanitaire n’est utilisé. Il y a aussi des aménagements pour les insectes, les chauve-souris et les lezards. Avec cela, le site présente de nombreuses instalations éco-responsables tel que des parvis et des pavés enherbés, des haies bocagères, des toitures végétalisées, des parkings perméables, des noues drainantes et tout un système de récupération des eaux de pluie.
Les gestes appliqués dans ce jardin
Les dernières actualités du jardin
Pas d'actualités pour le moment
A propos du jardinier
RTE et Noé travaillent ensemble depuis 2012. RTE a d’abord expérimenté le semis du mélange Noé Pollinisateurs Sauvages sous ses lignes, puis a fait appel à Noé en 2016 dans le cadre de l’aménagement du nouveau siège régional de RTE Ouest.
L’association profite aujourd’hui du soutien de RTE jusqu’à fin 2018 pour son programme Jardins de Noé. Destiné aux particuliers, collectivités et entreprise, le programme Jardins de Noé a pour ambition de développer un grand réseau national de jardins dédiés à la biodiversité et d’animer une communauté de jardiniers responsables qui échangent et partagent leurs expériences. Il est basé sur une charte de 10 gestes qui mène, à terme, à la gestion d’un jardin ou d’un espace vert, exempte de pesticides et favorable à la biodiversité !
RTE et Noé ont souhaité concrétiser leur collaboration par un partenariat visant à renforcer la prise en compte de la biodiversité autour du patrimoine bâti de RTE.
Les jardins de Réseau de transport d'électricité -
Les groupes animés par Réseau de transport d'électricité -