Jardins de Noé a lancé un nouveau concept « Un mois = Un geste », ouvert à toutes et à tous. Chaque mois, nous mettons à l’honneur un geste qui protège la biodiversité.
Pourquoi ce concept ? Parce que vous nous inspirez !
Le partage de vos initiatives nous permet d’illustrer les actions que le programme Jardins de Noé encourage à mettre en place. Ainsi, vous nous aidez à influencer un plus grand nombre d’acteurs du territoire !
En cette période estivale, le geste du mois de la charte Jardins de Noé est le geste 3 : « J’aménage des habitats pour la faune locale ».
Quelques gestes simples permettent de favoriser l’accueil et le développement d’insectes, d’oiseaux, de batraciens et autres petits mammifères en ville et près de nos habitations. Cela permet de redécouvrir la biodiversité ordinaire tout en la préservant.
Voici quelques moyens simples :
- Plantez des espèces locales
- Mettez en place une haie, une mare, …
- Construisez des murets
- Laissez des tas de bois mort et conservez vos vieux arbres !
Les photos présentent dans l’article nous ont été confiées par les Jardiniers de Noé suite à notre initiative « Un mois : Un geste » Partagez-nous vos initiatives en nous envoyant vos plus belles photos à l’adresse jardinsdenoe@noe.org. En acceptant de participer au concept “Un mois : Un geste”, vous acceptez également que vos photos deviennent propriété de Noé.