Rendre vos recherches sur Internet solidaires grâce à Lilo et Noé

Depuis septembre 2018, Noé fait partie du réseau des associations soutenues par le moteur de recherches solidaire LILO. Grâce à LILO, vous pouvez rendre vos recherches sur le net vertueuses et agir pour préserver la biodiversité en soutenant Noé. Petite explication pour mieux comprendre…

Tout d’abord, LILO c’est quoi ?

LILO est un moteur de recherches à l’image de Google ou Yahoo par exemple, mais qu’on pourrait qualifier de moteur de recherches éthique et solidaire.

Sa caractéristique est de contribuer à financer des projets sociaux et environnementaux grâce aux revenus générés par la publicité sur ses pages. Avec LILO, surfer sur le web devient donc une façon de soutenir des associations et leurs projets.

Comment fonctionne LILO ?

Des associations sont au préalable sélectionnées par LILO puis sont proposées à ses utilisateurs. Pour être retenues, les associations doivent remplir un certain nombre de critères assurant aux utilisateurs de LILO une transparence vis-à-vis des projets qu’ils peuvent potentiellement soutenir.

A chacune de ses recherches sur le moteur LILO, l’utilisateur gagne des gouttes d’eau.

Lorsqu’il en a accumulé suffisamment, l’utilisateur sélectionne alors l’association à laquelle il souhaite reverser ses gouttes d’eau (il peut répartir ses gouttes d’eau vers plusieurs associations).

LILO transforme ensuite le nombre total de gouttes d’eau collectées en argent (la valeur d’une goutte d’eau varie entre 0,002 et 0,003 €). Chaque mois, l’association reçoit un « don » de LILO qui équivaut au nombre de gouttes d’eau collectées.

Schéma de LILO

Comment utiliser LILO ?

Rien de plus simple, il vous suffit d’utiliser ce moteur de recherches qui fonctionne exactement comme celui que vous aviez jusqu’à présent l’habitude d’utiliser.

Vous pouvez y accéder via le lien suivant : http://www.lilo.org/

Grâce à LILO, vos recherches sur le web deviennent désormais solidaires et vous permettent de faire un don à Noé en faveur de la nature !

Merci pour votre soutien !

Partagez sur les réseaux sociaux :

Donnez votre avis